Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2018

Paris est tout petit de Maïté Bernard

paris-est-tout-petit.jpgInès entre en terminale et veut faire Sciences Po. Elle, fille d'immigrés, de confession musulmane, vit en banlieue et veut répondre aux attentes de sa famille. Elle va trouver un job de femme de ménage dans une famille aisée à Paris. Et là coup de foudre pour le fils ainé, Gabin, une histoire d'amour démarre qui l'étonne, la ravie et lui fait découvrir la capitale. Tout s'écroule le soir où la mère de Gabin ne revient pas d'un concert au Bataclan.

L'auteur de la série Ava et les fantômes, nous propose là une belle histoire d'amour. Un texte qui fait passer les ados à l'âge adulte non sans douleur. Un roman tendre qui bascule dans l'horreur, puis dans la volonté de comprendre et de continuer à vivre... j'ai bien aimé les personnages d'Inès et Gabin et leurs failles mais aussi celui du père de Gabin qui doit faire face au deuil et aider ses fils.

Syros, 2018                           Public : ados à partir de 15/16 ans

 

 

 

05:19 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.