Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2018

Sang maudit d'Ange

Sang-maudit_3880.jpgAngie vient d'avoir son bac. La jeune fille et ses amis sont ravis. A sa grande surprise, sa mère, absente depuis une dizaine d'années, lui propose de faire son entrée à la cour de Versailles, à la veille du couronnement de Louis XXIV. La jeune fille plutôt républicaine accepte par curiosité pour voir à quoi ressemble cette vie de paillettes mais son arrivée ne fait pas le bonheur de tous...

Un roman assez décapant qui montre un Versailles moderne avec une monarchie non abolie par la révolution. Une belle uchronie qui trouble un peu au départ mais très vite on est captivé. Ajoutez une belle touche de fantastique avec des vampires très affamés et une machination pour renverser le pouvoir et vous obtenez un roman riche en surprises. Angélique de Noailles nous surprend par son histoire d'amour, son amie Clémence par sa force de caractère et Matt par sa soif de vivre et d'apprendre. Un beau trio de personnages.

Castelmore, 2017                        Public : ados à partir de 15/16 ans  

05:36 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.