Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2018

Magda de Mazarine Pingeot

magda.jpgMagda découvre à la télé  le visage de sa fille, Alice, arrêtée pour terrorisme ! Elle ne veut plus qu'une chose, récupérer sa petite fille Rosa et la protéger. Elle, la discrète, va voir leur vie mise à mal par la presse, avide d'informations. Mais en parallèle du quotidien qu'elle essaie de redonner à la petite, c'est son passé qui va ressurgir. Qu'a fait la sage Magda dans sa jeunesse en Allemagne ?

Une mère, rongée par le passé, la culpabilité, qui a tenu à distance ses enfants, une fille amoureuse, prête à vivre dans le dénuement, à la dure, par amour et en rébellion contre la société, une petite fille qui grandit trop vite, voilà un beau trio de femmes dépeint par l'auteur. On s'étonne, doute et découvre la terrible vérité. Les secrets de famille  influencent-ils notre futur ? Un texte sur la famille et les liens parfois complexes qui la servent. 

Julliard, 2018    Public : adultes

05:39 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.