Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2018

Big Bones de Laura Dockrill

big bones.jpgBlubelle, seize ans, aimerait arrêter ses études et avoir un contrat d'apprentissage dans le snack où elle travaille comme étudiante. Gourmande, elle assume ses rondeurs mais pas son entourage. Le médecin veut qu'elle fasse du sport, et remplisse un journal sur son alimentation.
Elle ne se sent pas malade et déteste tous ces regards si critiques, alors elle va l'écrire ce journal et se livrer plus que prévu... 
Coïncidence de mes lectures ou tendance éditoriale, c'est le troisième roman que je lis ces dernières semaines sur la grossophobie, sur ces jeunes en surpoids qui doivent vivre avec et surtout supporter les regards et affronts des autres. Ici, pas de récit poignant sur du harcèlement, mais les pensées d'une ado pétillante, courageuse, qui va de l'avant et nous livre un récit plein d'humour et de joie de vivre malgré les difficultés et ça fait du bien. !  
Robert Laffont, 2018   public : ados à partir de 13/14 ans 

05:29 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Tags : journal intime, grossophobie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.