Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le rêve du papillon noir d'Anne Thiollier

reve.jpgPour échapper à un mariage forcé, Lumière du Matin fuit son village et sa famille. Sa famille survivant à peine, sa soeur ayant déjà été "vendue". Déguisée en garçon, elle essaie de survivre et va rencontrer maître Liang, qui va lui enseigner la calligraphie . Une autre vie s'ouvre à la jeune fille.

Depuis que j'ai découvert Pearl Buck il y a bien longtemps, j'ai toujours été attirée par les récits sur la vie en Chine. Anne Thiollier excelle dans cette thématique, elle sait faire revivre le passé, expliquer la lutte des femmes ou d'hommes pour vivre tout simplement. On plonge dans leur quotidien. Une héroïne courageuse, féministe avant l'heure dans un pays aux traditions très marquées et où la femme chinoise  dans les années 30 devait juste obéir.  Un récit très vivant et dense qui nous plonge vraiment dans l’ambiance de l'époque.

Talents hauts, 2014      Public : à partir de 11/12 ans 

Les commentaires sont fermés.