Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2020

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

ecrevisses.jpgKya vit heureuse avec sa famille nombreuse dans un marais. Quelques années plus tard elle se retrouve accusée du meurtre d'un jeune homme. Que s'est il passé ?

L'auteur nous propose un va et vient dans l'enfance de Kya et son procès, en 1969. La jeune femme s'est retrouvée seule, à 10 ans. Elle a dû se nourrir, apprivoiser un environnement hostile, une population médisante, raciste. Sa meilleur amie sera la Solitude. Sa route croisera heureusement des personnes bienveillantes. Sa  réputation de fille du marais lui collera à la peau, mais sa connaissance des espèces va en faire une spécialiste reconnue.

Un roman flamboyant, plein de poésie, de beauté on est vite happé par cette ambiance un peu hors du temps, Kya est extraordinaire avec une force de caractère ; un texte passionnant qui réserve bien des surprises et propose un voyage inoubliable.

Un gros coup de cœur ce premier roman.

Seuil, 2020                    Public : adultes

 

05:41 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.