Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2020

Age tendre de Clémentine Beauvais

age tendre.jpgComme tout futur lycéen, Valentin doit accomplir une année de service civique. Il arrive à Boulogne-sur-Mer dans un centre Alzheimer. L’établissement propose aux résidents d'évoluer dans un décor et une ambiance particulière. Le jeune homme est affecté à l'aile des années 70, totale découverte pour lui. Lui l'anxieux, survivra-t-il à tous ces changements, lui qui vit déjà si mal la séparation de ses parents ? 

Ayant lu de nombreuses critiques dithyrambiques sur ce titre, j'ai reculé l'instant de le lire car j'avais peur d'être déçue. Et bien non !  Encore une fois, Clémentine nous séduit  par son  personnage d'ado sensible, un peu perdu dans son monde et qui va doucement s'ouvrir aux autres. Par le biais du rapport de stage de Valentin, elle parle d'amour, d'amitié, de musique, de chansons, de la vie avec des résidents pas si crédules que cela... on ressort touché, un roman pétillant, rafraîchissant, enthousiasmant.

Sarbacane, 2020              Public : adolescents

05:06 Écrit par Sophie dans Romans Ados | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.