Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NEB de Caroline Solé et Gaya Wisniewski

neb.jpgCaroline Solé nous avait happé avec son roman La pyramide des besoins humains, on retrouve avec plaisir sa plume ici avec NEB : le nouveau jeu en ligne au succès planétaire. Des milliers de jeunes y jouent et passent énormément de temps dessus.

Le jeu va être piraté, par qui ? pourquoi ? 3 jeunes restent en lice, qui va gagner et surtout qui se cache derrière ce jeu ?

Un roman social qui sensibilise aux coulisses du net, aux données volées, vendues, aux photos dérobées, à notre intimité piétinée. A travers le personnage d'Alex, une ado qui se cache sous un avatar et qui s'enferme, meurtrie par la disparition accidentelle de sa mère, et qui n'arrive plus à dialoguer avec son père, c'est toute une génération qui est mise à l'honneur.

Oui aujourd'hui  c'est merveilleux d'avoir accès à tout avec un clic, sans tomber dans la leçon, l'autrice montre aussi les pièges et l'addiction qui peut se créer et enfermer les jeunes. Le roman est entrecoupé d'illustrations  noir et blanc de Gaya Wisniewski, parfois  oppressantes ou plus lumineuses. Une belle réussite.

Ecole des loisirs,    Ado et pre ado 

 

 

Les commentaires sont fermés.