Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bretzel break de Maëlle Desard

bretzel.pngVictoire, 17 ans, mal dans sa peau, dans son corps de jeune femme, ne se sent vivre et belle que grâce aux filtres qu'elle utilise sur les réseaux. Ses parents l’envoient faire les vendanges, difficile de couper du raisin sans se blesser et de continuer à publier des stories merveilleuses. Elle va devoir affronter le réel, discuter avec des vraies personnes.  Elle va aussi chercher à découvrir ce que cache le solitaire Gaëtan… 

Je lis avec grand plaisir depuis le début, le travail de Maëlle Desard, on retrouve ici sa plume pas pour une histoire fantastique mais une plongée bien réelle dans un groupe d'ados, malmené par la vie, comme elle l'avait si bien fait dans le roman A un cheveu avec une ado souffrant d'alopécie. On grandit, les codes changent, comment les identifier, quelle attitude adopter ? Victoire souffre de dysmorphie et veut être dans les normes. L'autrice aborde avec bienveillance et réalisme le sujet comme les parents de Victoire. Elle amène aussi un sujet difficile sur le deuil d'un jeune, un frère, un ami.

Ce roman sort en librairie le 7 mai et devrait séduire de nombreux lecteurs.

Slalom, 2024      Ado

Écrire un commentaire

Optionnel