Un premier roman original
Tout démarre dans une librairie où le libraire joue avec un stylo plume et rêve à ses espoirs déçus d'écriture. Puis le stylo va passer dans les mains d'une jeune femme. Elle rédige de curieux journaux intimes avec l'encre de ses larmes. Ensuite ce sera Paul, un solitaire mal dans sa peau, et ceux de sa mère obèse, solitaire et qui survit grâce aux livres. Ce sera alors le tour de son amie, Emma amoureuse par le passé d'un écrivain et enfin Roman l'écrivain.
Au fur et à mesure, l'auteur tisse des passerelles entre eux, dévoilant les forces et faiblesses de chacun.
Le résumé m'avait attiré, je pensais que cela allait plus tourner autour du monde de la librairie mais je n'ai pas été déçue par l'intrigue.
Philippe Rey, 2011 Public : adultes




en cherchant les couvertures des autres titres, je m'aperçois que les 1ers ne sont plus dispos chez l'éditeur, alors à chercher dans vos bibliothèques préférées.
Isabel, June et Kat ont vécu longtemps ensemble dans la pension tenue par leur mère et tante. Elles n'ont jamais vraiment été proches et à l'âge adulte se fréquentent peu. A l'appel de Lolly, elles reviennent dans la maison, et replongent dans leur passé, et affrontent leur présent. Au fil des soirées hebdomadaires consacrées à la diffusion des films de Meryl Streep, les jeunes femmes se livrent et se rapprochent.