Comment affronter la vieillesse et la solitude ?
En s'unissant bien sûr ! Les héroïnes de ce roman l'ont compris et partagent une belle propriété, chacune a son appartement et des pièces de vie communes. A travers leurs histoires, celle d'une jeune journaliste venue les observer et de deux visiteurs, l'auteur décrit avec subtilité une société sans complaisance pour les anciens.
Pas mal de passages légers, parfois assez humoristiques, notamment sur la vie sexuelle de ces dames, parfois des longueurs. Certains personnages sont un peu caricaturés, mais même si la vie réelle des personnes âgées ne ressemble pas trop à celles dépeintes dans le roman, on peut toujours y croire un peu.
Au final un roman assez surprenant et pétillant que le titre.
Hugo et compagnie, 2014 Public : adultes

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Pour survivre une seule possibilité : faire croire qu'il est un prédateur. Ne pas trembler, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est en réalité un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.
Sophie, 13 ans, n'est pas ravie de partir en vacances en Louisiane chez sa grand-mère. Nous sommes en 1960 elle a peu de liberté, ses parents se séparent et elle doit se plier aux règles strictes énoncées par sa mère pour être une jeune fille bien respectable. Mais elle a soif de liberté, en se promenant dans un ancien labyrinthe elle découvre une créature, qui va exaucer un de ses voeux. Sophie veut vivre une aventure !