Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2014

La colère des Hérissons de Jacques Cassabois

Un combat écologique

colere.jpgLe paisible village de Lunaiville est partagé : accepter ou non des forages pour chercher du gaz de schiste. Deux adolescents vont se lancer dans un combat militant pour prévenir l'opinion et empêcher cela.

Pacifistes mais inventifs, Louis et Clémence se prénomment les hérissons en colère et agissent. Proches depuis la maternelle, nos deux  héros s'avouent aussi leur amour, avec des lettres passionnées.

Un roman intéressant, presque documentaire parfois, on découvre petit à petit leur cause, on vibre pour leur combat, leurs défaites. J'avoue avoir eu la gorge serrée au dénouement final.

Un livre un peu gros à lire pour les jeunes. Mais ils devraient être intéréssés par cette histoire et ces jeunes investis, qui dégagent une force communicative. Une petite réserve sur les passages amoureux qui sonnent un peu mièvres parfois.

Hachette, 2013   Public : Adolescents à partir de 14/15 ans

07:15 Publié dans Romans Ados | Tags : écologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.