Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

Des forêts et des âmes d'Elena Piacentini

Un roman noir, glaçant

polarNous retrouvons ici le commandant Leoni pour une sixième enquête. Un de ses agents, la discrète Aglaée, douée en informatique, se fait renverser par un chauffard. Accident ou tentative de meurtre ?

Son enquête le plonge dans le monde pharmaceutique où on s'agite autour de médicaments sensés aider les ados dépressifs. Mais attention cet univers peut se révéler impitoyable !

On revoie avec plaisir des personnages récurrents comme la grand-mère corse ou certains inspecteurs et surtout Leoni un beau personnage que j'apprécie beaucoup. Lentement, Elena tisse sa toile, présente ses  personnages avec psychologie  et nous emmène peu à peu dans son univers.

Une intrigue minutieuse, qui aborde aussi un sujet de société grave et nous interpelle.

On peut lire ce titre sans avoir lu les autres. Mais je ne saurais que vous conseiller de les lire depuis le début afin de mieux savourer le chemin parcouru par Leoni. (voir précédente analyse) .

Au-delà du raisonnable, 2014    Public : adultes

07:06 Publié dans polars | Tags : polar | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.