Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2014

Vers le bleu de Sabrina Bensalah

 Une belle leçon de vie

bleu.jpgNel, 18 ans, vit misérablement dans une caravane avec sa mère et sa soeur de 9 ans. Alors qu'elle décide enfin de les quitter et de prendre sa vie en main, elle qui a dû arrêter le lycée pour s'occuper de la famille, elle voit ses rêves s'écrouler.

Sa mère, les abandonne. Elle leur a donné de beaux prénoms Ornella et Anoushska et cela s'arrête là ! 

La vie est dure pour les jeunes filles. Nel est une battante. Noush, sa soeur, rêve de gagner un concours de mini-miss. Mais plus d'insouciance pour elles, plus de superflu, des soeurs débrouillardes, qui osent et flirtent avec le danger pour survivre tout simplement. Nel aspire à réussir sa vie d'amoureuse mais difficile pour elle de tout concilier quand il faut d'abord assurer le quotidien.

Un livre qui peut choquer par la dureté du sujet mais qui sonne tellement juste, des Nel il en existe sûrement plus qu'on ne croit. Autour d'elles, gravitent des personnages qui essaient comme ils peuvent de les aider.

Un premier roman qui sort de l'ordinaire, un auteur à suivre.

Sarbacane, 2014    Public : Ados  à partir de 14 ans

07:00 Publié dans Romans Ados | Tags : famille, misère | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.