Un personnage comme je les aime fort et fragile
Rowan est une ado pas comme les autres. Elle va au lycée, fait ses devoirs mais surtout elle s'occupe de tout à la maison, gère sa petite soeur de 6 ans. Depuis la mort tragique de leur grand frère, sa mère a sombré dans le chagrin et son père est parti. Rowan prend sur elle, cache la vérité sur l'état de sa mère et fait rire sa petite soeur.
Un jour, un inconnu lui donne un papier trouvé à terre. Ce n'est pas à elle mais elle le prend, c'est un négatif de photo. En voulant le faire développer, elle découvre une photo de son frère.
Connaissait-elle tout de sa vie ? Petit à petit, Rowan va de surprise en surprise, elle va se rapprocher de Harper qui lui a donné cette photo et va même oser rêver vivre une histoire d'amour comme les ados de son age.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce texte. Les personnages sont sensibles, émouvants, fragiles et forts. Les adultes ne se montrent pas trop à la hauteur en fuyant ainsi leurs responsabilités. Un texte dense, parfois triste mais au final une belle leçon de joie de vivre et d'optimisme.
Ecole des loisirs, 2014 Public : ados à partir de 14/15 ans