Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2015

Le royaume des cercueils suspendus de Florence Aubry

Intrigant, dépaysant, sombre

royaume.jpgHuang est heureux, il va participer à la cérémonie qui fera de lui un Bââs et développera son don. Mais rien ne se passe comme prévu : les ailes sensées se déployer n'existent pas. Le verdict tombe : banissement, il est enfermé dans un cercueil suspendu.

L'auteur nous fait vivre cette histoire à travers le récit de 5 personnes : l'ami d'enfance de Huang, blessé par ce dernier lors d'une partie de chasse, il le hait secrètement ; son amoureuse, Leï, qui ne voit pas comment vivre sans lui et Lou Ki leur amie d'enfance commune, jalouse de l'amour que les deux garçons portent à Leï. Et le père de Huang qui porte en lui le secret et sa culpabilité...

Un roman surprenant, presque un conte, hors normes, palpitant, sombre  on découvre une autre tradition, d'autres coutumes et en même temps les éternels sentiments liés à l'être humain autour de l'amour. C'est remarquablement écrit et fascinant.

 Ed. du Rouergue, collection Epik   Public : à partir de 15 ans

 

Les commentaires sont fermés.