Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis un dragon de Martin Page

 Une super woman ?

dragon.jpgOrpheline, Margot passe de familles d'accueil en foyer. Elle prend conscience qu'elle n'est pas comme les autres et essaie de se faire discrète. Cependant, lorsque trois ados l'agressent, elle riposte : bilan 3 morts. La caméra de surveillance voit bien que c'est elle l'assassin. Les services secrets s'en mêlent, voilà une arme idéale, elle semble si innocente.

On suit la jeune fille transformée en super héroïne, Dragongirl. On partage ses doutes, ses questions. Qui est-elle vraiment ?

J'ai beaucoup aimé ce roman assez surprenant. Margot est invincible et en même temps si fragile, si humaine. Elle accepte son sort, mais devenue un sujet d'expériences, elle va se rebeller.

Martin Page, que je connais bien pour ses romans jeunesse, propose toujours à ses lecteurs un univers particulier. Margot nous touche alors qu'elle tue des gens avec ses mains ! Un roman original, qui mine de rien, nous interpelle.

Robert Laffont, 2015   Public : adultes

Commentaires

  • Je pensais que c'était du YA... du coup, je suis plus curieuse...

Les commentaires sont fermés.