Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2015

Pour qui tu m'as prise ? d'Isabelle Rossignol

Savoir dire non   

pour qui.jpgDavid a suivi les conseils de son copain Mathieu, le beau gosse dragueur expérimenté. Il s'est nourri de visionnages de films pornographiques,  alors c'est décidé il se lance. La jeune  Pauline semble être intéressée. En effet, celle-ci fantasme sur le garçon qu'elle voit comme un prince charmant. Elle n'ose pas refuser quand les choses très vite vont s'accélérer. 

Le portrait glaçant d'une première fois gâchée. Un récit à 4 voix : Camille qui parle de sa copine Pauline et de son grand amour ; Pauline l' amoureuse naïve qui pense que l'autre l'aime ; David, le solitaire sans expérience sexuelle et qui va penser que la vie c'est comme dans les films et Mathieu, le conseiller en amour, si à l'aise avec les filles.

Les destins s'entrecroisent, les quiproquos s'accumulent, on pré suppose les pensées et les désirs de l'autre mais on ne communique pas. Et oui, à 17 ans, il faut avoir coucher sinon c'est trop la honte mais et l'amour et les sentiments dans tout cela ?

Un texte difficile, qui pourra choquer certains, mettre mal à l'aise, qui bouscule  mais qui a le mérite de dire des choses... et de faire réfléchir.

Talents hauts, coll. Ego   Public : grands ados à partir de 16/17 ans

 

06:09 Publié dans Romans Ados | Tags : amour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.