Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2015

Mort mystérieuse d'un respectable banquier anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor du Sussex de L.C. Tyler

Agatha réveille -toi !

manoir.jpgAuteur de polar,  Ethered Tressider a envie pour une fois d'écrire autre chose. Invité par un ancien camarade d'université, il va vivre une drôle de soirée : son ami est retrouvé mort dans la bibliothèque, close de l'intérieur. Les dix convives sont potentiellement suspects. Aidé par son agent littéraire Elsie, il enquête.

Comme le dit l'éditeur amateur d'Agatha Christie et de Cluedo, ce roman est fait pour vous. L'ambiance est so british, les suspects ont tous une raison secrète d'être l'assassin. Alors qui a osé ?

Un polar, pas très violent, bourré d'humour avec un duo assez inattendu, c'est leur troisième enquête. Je découvre et j'ai envie d'aller lire leurs autres aventures. En parallèle, on lit aussi un roman historique qu'écrit l'auteur, un genre Cafdael. Une lecture agréable, pas d'angoisse, un texte classique certains devineront la vérité, moi j'ai du attendre la fin !

 Sonatine, 2015   Public : adultes et grands ados amateurs du genre

06:05 Publié dans polars | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.