Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2016

Je t'ai rêvé de Francesca Zappia

 Rêve ou réalité 

je t'ai reve.jpgAlex doit intégrer un nouveau lycée. Pas facile quand on a des cheveux d'un rouge flamboyant ! Elle se fait évidemment remarquer. Cependant, petit à petit, elle se fait des amis, ceux condamnés à des travaux d'intérêt généraux suite à des problèmes.

Mais l'adolescente cache un secret : elle souffre de schizophrénie, voit des choses, des gens qui n'existent pas... elle prend des photos pour se rassurer et être sûre de ce qu'elle voit. Lutter au quotidien pour rester normale. Miles lui est un bad boy, on le paie pour faire des mauvaises blagues... mais lui aussi dissimule une partie de sa vie.

Une histoire d'amour, d'amitié, un roman assez troublant sur cette maladie, les relations familiales et l'attitude des parents désarmés sont bien dépeintes. Un premier roman intéressant desservi par la couverture peu attirante.

R. Jeunes adultes, 2015   Public : ados à partir de 14/15 ans

 

Les commentaires sont fermés.