Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2016

De terre et de mer de Sophie Van Der Linden

terre mer.jpgHenri, décide de rejoindre son aimée, dont le long silence à ses lettres l'inquiète. Il va, après un long voyage, arriver sur l'ile de B. Les retrouvailles seront-elles comme il l'espère ?

Comme à son habitude, Sophie Van Der Linden, grande spécialiste de la littérature de jeunesse,  nous propose pour son troisième roman, un texte court à l'écriture ciselée. Nous sommes au début du siècle dernier, l'ambiance est plantée par des petites phrases qui sonnent juste. 24 h de la vie d'un homme, ses doutes, ses joies et ses réflexions sur l'art. On vibre avec lui et les personnes rencontrées au fil d'une nuit d'errance. Une tranche de vie presque brutale car assez brève. On reste un peu sur sa faim.

A lire aussi les deux autres textes de l'auteur La fabrique du Monde et l'incertitude de l'aube,  deux romans d'une puissance émotionnelle énorme.

Merci à Babelio et à l'éditeur pour l'envoi du livre.

Buchet Chastel, 2016   public : adultes 

Les commentaires sont fermés.