Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux petits mots les grands remèdes de Michael Uras

lectureAlex est bibliothérapeute : il propose de soigner les maux de ses patients soit en leur lisant des textes ou en leur conseillant des lectures. Nous suivons ainsi le parcours de plusieurs personnes très différentes. En toile de fond, on découvre sa vie et sa déception amoureuse avec le départ de son amie.

La lecture provoque en nous des émotions : frissons, rire, peur, joie, étonnement, curiosité... Ici je reste sur ma faim. Alex se protège trop et il m'a manqué quelque chose pour qu'il me soit vraiment sympathique. Le scenario est cependant plaisant, les références littéraires nombreuses (que des classiques, dommage). Une première pour moi : lecture sur une liseuse, texte envoyé par les éditeurs via Netgalley, merci à eux.

Preludes, 2016   public : adultes

 

Badge Lecteur professionnel

Commentaires

  • tu t'en doutes, je l'avais moi aussi coché sur netgalley! même sentiment d'un héros qui se ferme trop, et de manque de grain de folie ;)

Les commentaires sont fermés.