Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manipulation de Juliette Lemaître

manipulation.jpgLiza s'occupe comme elle le peut de sa petite sœur Anna, très intelligente. Orphelines, elles ne doivent leur survie qu'à leur débrouillardise et courage. Repérées par les Corbeaux, milice de la ville voisine, Anna va être enlevée. La jeune femme décide, malgré le danger, d'aller la chercher. Est-ce un piège ?

Nous sommes en 2374, après la Troisième Guerre Mondiale, il ne reste plus qu'un million d'habitants en Australie. Ils sont répartis dans dix villes. L'une d'elles, la Société, est gouvernée par un régime autoritaire.

Une dystopie assez réaliste, le portrait des deux sœurs est bien dessiné, on s'attache vite à elles, à leur histoire. Des scènes difficiles comme les séances de tortures subies par la petite fille. Entraide, intelligence, secret de famille, résistance et espoir : tous les ingrédients pour lancer une belle série.

Bravo au jeune auteur, un premier roman prometteur.

Hachette, 2017     public : ados à partir de 14/15 ans  

 

Les commentaires sont fermés.