Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2018

L'été circulaire de Marion Brunet

ete.jpgDans leur petite ville de province, deux soeurs Jo et Céline, s'occupent comme elles peuvent, elles trainent leur langueur et une envie de vivre autre chose, mais quoi ? L'ainée,  Céline, 16 ans,  tombe enceinte et garde secret le nom du père. La chaleur de l'été arrive, les esprits s'échauffent, un rien peut tout enflammer...

Fidèle à ses précédents titres comme l'excellent Frangines ou l'angoissant La gueule du loup, Marion nous propose une photographie de notre société à travers ce zoom sur une famille comme bien d'autres, en désespérance. Quand on n'est pas satisfait de sa vie, c'est facile de rejeter la faute sur l'autre, celui qui vient d'ailleurs. Un regard sombre, une écriture dense, ciselée. L'angoisse monte peu à peu, le désespoir aussi… Céline 15 ans observe d'un regard qui a perdu son innocence. Un roman noir, une critique sociale qui nous noue le cœur petit à petit. 

Albin Michel, 2018    Public : adultes et ados à partir de 17 ans 

05:32 Écrit par Sophie dans Romans adultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.