Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les voraces de Hervé Hernu et Gaylord Kemp

    voraces.jpgQuand deux auteurs de polars se réunissent, cela donne un recueil de nouvelles noires, très noires. Un fil rouge commun pour ces textes écrits à 4 mains : des personnages avides, cruels, qui ne reculent devant rien pour assouvir leurs désirs et envies. On lit parfois fascinés, parfois effrayés devant certains personnages.

    Une lecture frissonnante à souhait, on aimerait pour certaines nouvelles en savoir plus et pour d'autres on est content que cela s'arrête car les méchants restent très méchants. Comment ces auteurs si charmants réussissent à écrire des textes si tragiques ? mystères de l'écriture...

    A découvrir en auto édition dans les prochains salons de la région du 62 ou sur les sites des auteurs. 

    Merci  à eux pour l'envoi en office de presse !

     

  • Le Grand Théâtre sur Broadway T1 Les talents maudits de Maristef Rouchy

    broadway.pngJulius, orphelin, réussit le concours de vétérinaire et gagne le ticket vert pour aller un an à New York. Malgré ses économies, la vie coûte chère. Il trouve un boulot au Grand Théâtre sur Broadway.

    Ce lieu est un microcosme étonnant, riche de diverses familles d’artistes, de castes, de règles accompagnées de leur lot de jalousies et convoitises. Le jeune homme découvre l'amitié, la vie de famille mais surtout un complot qui menace l'existence du théâtre. 

    Un univers étonnant, captivant, fantastique, qui fourmille de vie, de talents, de passions. Une très belle lecture. J'attends la suite avec impatience.

    Librinova, 2019     Public : ados à partir de 14/15 ans 

  • A la recherche de Jack de Mel Darbon

    Jack_8830.jpgRosie, seize ans, est porteuse de trisomie 21. Elle mène une vie épanouie avec ses parents et a un petit ami Jack. Ce dernier commet une énième bêtise et les parents de Rosie lui interdisent de le revoir. L’adolescente va alors fuguer pour le retrouver. Mais rien ne se passe comme prévu, mauvais temps, train annulé, rencontres hasardeuses...

    Un roman d'apprentissage bouleversant, Rosie va faire de belles rencontres mais aussi côtoyer le pire. Un roman, pas bisounours, crédible, porté par Rosie, lumineuse adolescente, consciente de ses limites mais portée par son amour.

    Hélium, 2019    Public : ados à partir de 13/14 ans 

  • Quelqu'un m'attend derrière la neige de Timothée de Fombelle, illustré par Thomas Campi

    Quelquun-mattend-derriere-la-neige_36.jpgC'est la nuit de Noël, un livreur de glaces roule avec sa marchandise de l'Italie en Angleterre, une hirondelle vole vers le nord aussi. Quel lien relie ces deux personnages solitaires ?

    Un beau conte de Noël à découvrir même après les fêtes, un beau message de solidarité, d'espoir.  Les illustrations sont magnifiques.

    Gallimard, 2019     Public : à partir de 9 ans 

     

  • Tu crois tout savoir, Jilly P.! d'Alex Gino

    jilly.jpgJilly, fan de fantasy,  fréquente assidûment un forum de lecteurs. L'arrivée de sa petite sœur perturbe la famille car on s’aperçoit que le bébé est sourd. La jeune fille connait sur le forum un sourd, elle lui demande conseils.

    Le handicap vu à travers les yeux d’une famille qui découvre un monde différent et doit s’adapter. L'auteur aborde aussi le thème du racisme car Jilly découvre que son ami sourd est noir et souffre souvent de racisme.

    Un roman qui sensibilisera les jeune lecteurs aux luttes contre l'exclusion.

    Ecole des loisirs, 2019    Public : à partir de 11/12 ans