Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des rires de hyènes de Marion Brunet

Des-rires-de-hyenes_1051.jpgJulien est heureux de faire sa première rentrée d'enseignant en  collège. Il a hâte de partager sa passion de la littérature.

Un élève s'amuse de lui, le provoque régulièrement et doucement c'est l'angoisse qui envahit le jeune homme, le stress, la boule au ventre devant cette classe qui le prend pour proie. Comment se défendre, comment lutter ?

Un court roman qui montre avec force le harcèlement vu d'un autre angle. Comment un jeune professeur peut arriver à douter de son engagement, le peu de soutien de sa hiérarchie, une fin différente de celle qu'on l'on attendait mais tout aussi violente. Une lecture coup de poing ...

IN8 éditions, 2022    adultes

Commentaires

  • très bon roman, qui m'a rappelé dans le thème et l'histoire "je tue des enfants français dans les jardins" de Marie Neuser, que j'avais trouvé plus abouti encore.

  • très bon roman, qui m'a rappelé dans le thème et l'histoire "je tue des enfants français dans les jardins" de Marie Neuser, que j'avais trouvé plus abouti encore.

Les commentaires sont fermés.