Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mikado maison by Marmiton sept 2015

     Comme les vrais  (enfin presque)

    20150909_175013.jpg

    Ingrédients  (pour 20 biscuits) : 60 g de beurre, 1CS de lait, 90 g de farine, 30 g de sucre, 1 CC levure. Pour le nappage : 20 g de beurre, 140 g de chocolat à dessert.

    Préchauffer votre four à 180°. Malaxer beurre et sucre. Ajouter farine et levure, puis le lait. Travailler pour avoir une pâte homogène.

    Façonner des petits boudins. Faire cuire sur une plaque 10'.

    Nappage : faire fondre au micro ondes le chocolat et beurre.

    Tremper vos biscuits refroidis dans le chocolat et saupoudrer dessus, si vous en avez, des petits éléments de déco genre sucre coloré, grains anis etc. Laissez vos mikados refroidir.

    Dès que nous avons reçu le nouveau Marmiton, cette recette nous a tenté car nous adorons les mikados. C'est Jérémy qui a réalisé la recette et nous nous sommes regalés, le biscuit est croquant et gourmand !

     

  • Your lie in April de Naoshi Arakawa

     Tout pour la musique

    april.jpgKosei était destiné à un bel avenir de pianiste. Depuis tout petit, sa mère l'avait formé avec exigence et dureté. Il a remporté plusieurs concours de renom. Mais à la mort de cette dernière, le jeune garçon n'arrive plus à jouer, il n'entend plus les notes.

    Il va rencontrer une violoniste qui vit avec passion son art et ne se prive pas d'adapter les plus grands morceaux, à sa guise. Elle va lui demander de l'accompagner au piano lors de prochaines compétitions.

    Va-t-il accepter et réussir à vaincre sa maladie ?  

    Un manga classique dans son dessin, un sujet intéressant, on parle du deuil, de la musique, l'amitié : le lecteur n'entend rien mais curieusement vit tout avec passion comme nos jeunes artistes. 

    Ki-Oon, 2015    Public : à partir de 10/11 ans

  • Darkwind T1 Mécanique infernale de Sharon Cameron

     Manipulation  

    darkwind.jpgKatherine, orpheline, s'occupe des comptes de sa tante. Cette dernière, qui ne lui montre aucune affection, lui demande d'aller au manoir de Darkwind pour évaluer l'état de santé d'un vieil oncle. Sa tante aimerait bien qu'il soit déclaré fou afin de profiter de son argent tranquillement.

    La jeune fille découvre certes un oncle avec un côté enfantin mais nullement fou. Il a créé des automates et a mis sa fortune au service de nécessiteux à qui il a offert une maison et du travail.

    Que va-t-elle faire ? Ecouter son coeur ou la raison ?

    Un roman historique qui nous dépeint une Angleterre en 1852, secrets de famille, manipulation, amour au rdv. Un roman original.

     Bayard, 2015   Public : à partir de 14/15 ans

  • Le bureau des objets perdus de Catherine Grive

    Quête

    bureau-des-objets-perdus.jpgUne collégienne nous raconte sa vie : elle perd tout. Au début, on s'en amuse, elle est tête en l'air et puis elle retrouve ses affaires au hasard de rangements ou recherches. Là, elle s'en veut vraiment car elle ne trouve plus le blouson donné par un vieil oncle.

    Alors pour une fois, elle décide de ne pas embêter son entourage et part seule à sa recherche. Le retrouvera-t-elle ?

    Une ado dans sa bulle, qui se perd et oublie aussi le contact avec les autres, sa famille. 

    Un roman original, une jolie couverture, il ne se passe pas grand chose mais on se laisse prendre au charme et à une certaine innocence de l'adolescente.

    Ed. du Rouergue, Doàdo, 2015    Public : à partir de 12/13 ans

  • Eclats de voix de Yves Hughes

     Voix mortelle

    Eclats-de-voix_1967.jpgL'animatrice d'une émission de radio de nuit est retrouvée assassinée au sein même de la maison de radio France Inter. L'inspecteur Yann Gray mène l'enquête. Il va chercher dans les courriers d'auditeurs, ceux qui appellent et se sont confiés à la jeune femme.

    C'est avec plaisir qu'on retrouve ce personnage découvert il y a quelques années dans la collection Page Noire chez Gallimard. On le suit dans son enquête mais aussi dans sa vie privée, ses histoires d'amour et ses ennuis de santé.

    Un roman noir assez musical. A découvrir

    Editions Les Escales, 2013    Public : adultes