Souffrance
A l'école, des filles se moquent de Mûre, elle porte un drôle de prénom, elle est timide et se refugie souvent sur un banc de la cour. Elles décident de l'appeler Truc. Cela révolte Gilles un garçon sensible que le même gang appelle Moineau.
Les deux solitaires rejetés, isolés vont-ils réussir à affronter les harceleuses ?
Cette pièce de théâtre aborde le thème de la différence, le harcèlement. Même en primaire, on peut faire souffrir les autres avec des petites remarques, des attitudes. Ici d'ailleurs les bourreaux s'appellent Grande Peste, Petite Peste et Cruelle : tout est dit.
Ayant eu le plaisir de rencontrer l'auteur lors d'un café littéraire, j'ai eu envie de lire ce texte. On retrouve ici son écriture concise, nette, des petites phrases courtes mais qui nous trottent dans la tête. Bravo Emmanuel.
Heyoka jeunees, Acte sud papiers, 2015 Public : à partir de 7/8 ans
Abandonné dans un parc avec sa soeur, Kuro est recueilli par un homme qui va doucement l'apprivoiser. Le chaton nous raconte son histoire, les relations avec sa soeur, les souvenirs avec sa mère, la nourriture, les jeux et surtout comment gagner le respect des autres chats.

Poussée par sa mère, Magnolia est sélectionnée pour participer à une émission de télé réalité sur le chant. Elle va y rencontrer Ford qui fuit sa famille d'alcooliques et délinquants.
Hannah, présentatrice télé à la Nouvelle Orléans, sort avec le maire de la ville depuis 2 ans. Tout va bien dans sa vie mais pourtant tout bascule lorsqu'elle recoit deux pierres : les pierres du pardon. Une fille qui l'a harcelé dans son enfance lui envoie avec une lettre d'excuses. Si Hannah lui pardonne, elle lui redonne une pierre et peut de son côté envoyer l'autre si elle veut se faire pardonner d'une personne.