Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Mon ami le banc d'Emmanuel Darley

     Souffrance

    banc.jpgA l'école, des filles se moquent de Mûre, elle porte un drôle de prénom, elle est timide et se refugie souvent sur un banc de la cour. Elles décident de l'appeler Truc. Cela révolte Gilles un garçon sensible que le même gang appelle Moineau. 

    Les deux solitaires rejetés, isolés vont-ils réussir à affronter les harceleuses ?  

    Cette pièce de théâtre aborde le thème de la différence, le harcèlement. Même en primaire, on peut faire souffrir les autres avec des petites remarques, des attitudes. Ici d'ailleurs les bourreaux s'appellent Grande Peste, Petite Peste et Cruelle : tout est dit.

    Ayant eu le plaisir de rencontrer l'auteur lors d'un café littéraire, j'ai eu envie de lire ce texte. On retrouve ici son écriture concise, nette, des petites phrases courtes mais qui nous trottent dans la tête. Bravo Emmanuel.  

    Heyoka jeunees, Acte sud papiers, 2015   Public : à partir de 7/8 ans

  • Kuro : un coeur de chat T1 de Sugisaku

    Miaou

    kuro.jpgAbandonné dans un parc avec sa soeur, Kuro est recueilli par un homme qui va doucement l'apprivoiser. Le chaton nous raconte son histoire, les relations avec sa soeur, les souvenirs avec sa mère, la nourriture, les jeux et surtout comment gagner le respect des autres chats.

    Une BD noire et blanc qui plonge au coeur de la vie de chat. C'est différent du célèbre manga Chi plus doux et gai ou du facétieux et paresseux Garfield. Une BD animalière presque documentaire, qui parle sans tabous de la vie d'un chat : sexe, chats écrasés, errants. J'ai bien aimé, un graphisme épuré, brut. Un seul bémol, certaines parties du texte sont écrites trop petites.

    Kana, 2015       Public : à partir de 11/12 ans

     

  • Resto les chaumières de Nexon d'Alexandre Cane

    Vous voulez récompenser votre ami qui a élaboré une superbe salle de bains et vous aimeriez un endroit exceptionnel pour fêter cela ?

    Ne cherchez plus ! Allez à Nexon, près de Limoges,  découvrir la chaumière hors du temps de la famille Cane.

    Le père, fort sympathique, vous accueillera dans une de ses chambres d'hôtes et papotera avec vous au petit déjeuner avec gourmandise et son fils vous mitonnera un repas gastronomique qui restera dans votre mémoire gustative, repas servi dans une vaisselle superbe.

    http://www.les-chaumieres.com/

     

    Coup de cœur pour le foie gras et la cuisson parfaite du pigeon !

    20150729_204607.jpg

    20150729_221939.jpg

  • Les étoiles en moi d'Andrea Seigel, Brent Bradshaw

     Talent ?

    etoiles en moi.jpgPoussée par sa mère, Magnolia est sélectionnée pour participer à une émission de télé réalité sur le chant. Elle va y rencontrer Ford qui fuit sa famille d'alcooliques et délinquants. 

    Mais quand une histoire démarre devant les caméras, peut-on rester sincère ? Que veulent vraiment ces jeunes gens ? La gloire ou satisfaire leur passion ?  

    En voyant le titre et la couverture, j'ai cru à une copie de Nos étoiles contraires. Pas du tout, ici c'est Roméo et Juliette, à la sauce téléréalité. Un roman léger mais pas tant que cela puisque certains trouveront au fond d'eux leur vraie voie.

    Hugo, romance New way, 2015         Public : à partir de 14/15 ans

  • Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

    Optimisme

    pardon.jpgHannah, présentatrice télé à la Nouvelle Orléans, sort avec le maire de la ville depuis 2 ans. Tout va bien dans sa vie mais pourtant tout bascule lorsqu'elle recoit deux pierres : les pierres du pardon. Une fille qui l'a harcelé dans son enfance lui envoie avec une lettre d'excuses. Si Hannah lui pardonne, elle lui redonne une pierre et peut de son côté envoyer l'autre si elle veut se faire pardonner d'une personne.

    Hannah accepte et trouve ici un bon prétexte pour un nouveau sujet d'émission. Mais qu'a-t-elle à se faire pardonner ? Pourquoi ne voit-elle plus sa mère ? Son retour vers le passé sera douloureux mais peut-être suivi d'une nouvelle vie sans mensonge ?  

    Un roman feel good avec amour, amitiés, chaleur humaine, confession.  Savoir pardonner n'est pas facile mais se pardonner non plus. Un roman léger pour attaquer la rentrée mais pas si anodin que cela. 

    Cherche midi, 2015                 Public : adultes