Un ours, assez grognon, va récupérer en "faisant ses courses" chez Madame 0ie des œufs. Ces derniers s’avèrent être des oisillons.
Les petits l'adoptent de suite et le prennent pour leur mère, il va devoir, bien malgré lui, s'en occuper.
Quel régal ! Ce papa ours, célibataire endurci, nous fait trop rire avec ses maladresses, la chute est superbe. Un album qui, mine de rien, parle du lien filial. Un album qui a toute sa place dans la galerie d'autres célèbres ours de la littérature de jeunesse.
Albin Michel, 2016 Public : à partir de 3/4 ans
Charles est pensionnaire en Suisse, son père, célèbre poète se meurt d'une maladie. Il devient ami avec un futur héritier africain qui lui offre légèreté et amusement. Mais surtout il va tomber amoureux fou de Selma, fille d'un roi de la mafia. Bon choix ?
Daisy et Hazel sont pensionnaires dans un établissement renommé pour jeunes filles de bonnes familles. Elles ont fondé un club secret de détectives. Ce qu'elles prennent pour un jeu prend une autre envergure quand Hazzl découvre le corps d'une prof dans le gymnase ! Mais voilà le corps disparait et les professeurs font comme si tout était normal.
Le procureur Teodore Szacki enquête sur un cadavre brûlé. L'autopsie révèle que certains morceaux ne sont pas issus de ce corps. Préoccupé, il néglige la plainte d'une femme battue qui est hospitalisée peu après. Son quotidien se complique....
Myrmidon découvre en se promenant une peau de bête, il l'enfile et le voilà devenu un petit homme de la préhistoire. Une aventure dangereuse se profile à l'arrivée d'un effrayant tigre aux dents de sable...