Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La mort n'est qu'un début d'Ambelin Kwaymullina, Ezekiel Kwaymullina

    mort.pngBeth est morte, pourtant son père, policier, la voit et lui parle. Elle l'aide dans sa dernière enquête. Le corps d'un homme est retrouvé dans l'incendie d'un orphelinat. Cette enquête détournera t-elle son père de sa profonde tristesse ? Beth pourra -t-elle le laisser ?

    Un livre sur la mort, avec une ambiance étrange, cela se passe en Australie, dans une petite ville. A travers l'enquête policière, les auteurs abordent aussi la condition des aborigènes et les horreurs subies par ce peuple, le racisme vécu. On s'attache à Beth, on compatit avec son père et on suit le lent cheminement du processus de deuil.

    Rageot, 2020  Public : ados à partir de 14 ans    

     

     

  • Super héros t1 Origines de Maxime Gillio

    super heros.jpgSam possède un don, il arrive à dessiner des événements qui vont arriver. Il est repéré et menacé par un caïd du collège quand deux garçons, avec de puissants pouvoirs, le protègent. Sam va rejoindre une école spéciale qui héberge des adolescents aux capacités hors du commun ! Mais leurs pouvoirs attirent l'attention de malfrats.

    Une nouvelle série proposée par Maxime Gillio, une thématique pas nouvelle mais on adhère de suite aux personnages, bien campés, à l’histoire, il y a de l'action, du suspens, de l'amitié, ça se lit bien : vivement la suite.

    Flammarion, 2019       Public : à partir de 9 ans 

     

  • Vivre ses vies de Véronique Petit

    vivre.pngA 13 ans, Gabriel va savoir de combien de vies il dispose. En effet, un test sanguin peut déterminer le nombre de vies. Il rêve d’être un multi-vies.  Le verdict tombe, il en possède six !  Il va donc pouvoir profiter de la vie à fond et se lancer dans des expériences fortes mais à quel prix ?

    Une belle réflexion sur la vie, est-ce une chance ou une malédiction de pouvoir jouer avec sa vie ? Les jeunes héros confrontés à cette société y réfléchissent, ce qui peut interpeller aussi le lecteur. Gabriel est un ado remuant avec des rêves, des sentiments amoureux et il va évoluer au fil de ses vies perdues. Une idée originale qui devrait séduire.

    Rageot, 2020                        Public : à partir de 12 ans 

     

     

  • Un jour plus que parfait de Krystal Sutherland

    parfait.jpgLa famille d'Esther souffre de phobie et voit la vie en noir. Son père, agoraphobe, vit reclus dans la cave depuis six ans, son frère a peur du noir, sa mère est superstitieuse. L’adolescente ne souffre pas de terreur particulière mais elle tient à jour la liste de  ses pires cauchemars. Sa rencontre avec un garçon va faire voler en éclat sa vie déjà bien compliquée. Il lui propose d’affronter une à une ses terreurs.

    Un univers peu ordinaire qui pourrait être glauque voire pessimiste mais pourtant beaucoup d'amour avec cette famille et d'espoir. Comment lutter, affronter ses peurs ? Comment continuer à vivre avec des angoisses ? L'auteur analyse finement les personnalités, Esther est adulte avant l'heure en prenant en charge ses parents, on est touché par sa mission. Un beau texte sur la vie, la mort...

    PKJ, 2019                             Public : ados à partir de 14/15 ans    

  • Le grand mouton d'Andrée Prigent

    mouton_9194.jpg4 moutons vivent bien tranquillement. Ils ont trouvé la parade implacable  : quand leur voisin, un vieux loup un peu myope, s'approche, une pyramide de moutons se crée et chacun cache tête et pattes. Le loup n'ose attaquer cette grande bête. Cette astuce va-t-elle durer longtemps ?

    Avec malice, l'auteur réinvente l’histoire du chasseur et de ses proies. Une mise en page classique, des  illustrations colorées : un album pour rire ensemble et jouer à Moumoute, vous comprendrez quand vous le lirez.

    Kaleidoscope, 2020                     Public : à partir de 4 ans