Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La combe aux loups de Lauren Wolk

harcelement, guerrePour revenir de l'école, Annabelle passe souvent par la forêt avec ses deux petits frères, c'est plus court. Mais le jour où elle se fait agresser, racketter, par la nouvelle de l'école, Betty, cela la pertube. Amie avec un clochard, vétéran de la 1ère guerre mondiale, qui vit en ermite et suscite curiosité de la part des habitants, elle apprécie ses photos et leurs discussions sur la nature. Cependant, l'équilibre de son petit monde vole en éclat avec la méchanceté de la jalouse et provocante Betty. 

Douloureux apprentissage de la vie pour Annabelle qui découvre comment la haine peut attirer la violence, l'exclusion, l'injustice. Nous sommes en 1943 aux Etats-Unis, les gens souffrent et redoutent l'avenir.

Un texte fort comme l'Ecole des loisirs sait nous proposer, j'espère que les lecteurs oseront ouvrir le livre avec une couverture peu attirante.

Ecole des loisirs, 2018         Public : ados à partir de 13/14 ans 

Les commentaires sont fermés.