Un clin d'oeil aux docteurs clowns
Nino est à l'hopital où il suit un traitement lourd. Il observe d'un regard désabusé les docteurs clowns qui rendent visite aux enfants tous les vendredis. Nino cela ne l'intéresse pas car cela ne le guérit en rien. Il souffre d'être dans cet hopital coupé des autres et de l'école, il aimerait bien y retourner et surtout voudrait être moins fatigué.
Pourtant quand les clowns arrêtent de venir, il va se battre avec les autres pour les faire revenir.
Un regard sur la maladie, la vie à l'hôpital et ses contraintes, un bel hommage aux docteurs clowns.
Rouergue, 2014 public : lecteurs à partir de 8/9 ans
Dans une usine perdue dans les montagnes, Bo et Hama tombent amoureux. Ils n'arrivent à se voir que le dimanche car chacun sur un poste. Mais une catastrophe survient, une explosion mortelle. Bo l'étranger a-t-il amené le malheur dans le village ? En ces temps difficiles de crise, il faut trouver un bouc émissaire. Les amants s'enfuient. Au long de leur périple, ils vont souffrir, se faire une famille.
Louise, 16 ans, va être recueillie par une sage femme. Cette dernière va lui transmettre son savoir masi aussi lui apprendre à lire et écrire. Nous sommes dans l'après guerre de la première guerre mondiale. Nous suivons son apprentissage, son quotidien et découvrons la condition féminine de l'époque.
Mathilde et Lou partent en vacances à Madagascar. Elles n'ont pas trop d'argent mais sont jeunes, bachelières et pleines de vie. Un soir dans leur hôtel elles entendent une fille hurler. Cette prostituée est martyrisée par un homme.
Drame dans la famille de Louise car le bébé ne ressemble pas du tout à sa famille. Pas de verrues, ni de menton poilu ! Que s'est-il passé ?