Un roman écologique
Cela fait 6 ans que Kester est enfermé dans un institut. Pourquoi ? Quelle faute a-t-il commise ? On ne lui explique rien, au contraire on lui dit tout le temps qu'il n'est pas normal, qu'il a un problème. Muré dans le silence, le jeune garçon s'aperçoit qu'il communique par la pensée avec les animaux. Ces derniers l'aident à s’évader afin qu'il sauve leur espèce de l'extinction.
En effet, un virus a tué toute forme de vie animale ou végétale. Kester pourra-t-il les aider ? Retrouvera-t-il son père, scientifique ?
Un roman original, poétique, un peu lent à démarrer. Dans le même genre j'ai préféré la série Gregor de Suzanne Collins où le héros aide des rats.
Hachette, 2014 Public à partir de 12/13 ans
Un jeune homme, sauvagement agressé, se retrouve dans le coma. Chapitre après chapitre, Olivier Adam parle des personnes qui gravitent autour de lui : son ex femme, son fils, sa soeur, son père, un canevas de 23 portraits avec en invité extraordinaire une belle tempête.
Tous les samedis, Posy a publié une chronique dans le Gardian review et cela de 2002 à 2005. Ce recueil les présente avec un thème commun : la vie des lettres. L'auteur croque avec malice, tendresse et ironie le monde de l'édition, les libraires, les auteurs, avec férocité même parfois.
Faire ouvrir 1 kg de moules dans du vin blanc et un bouquet garni (moi je mets une petite bouteille)
Les enfants adorent les livres jeux mais nous aussi les adultes ! Ici il faut retrouver des éléments sur une double page grand format. Mais attention pas n'importe quelle image : exemples sur une page où l'on trouve 8 ours polaires dessinés et bien il faut retrouver les 2 sosies ou sur une scène dans un port on remarque 16 ailerons de requins et il faut identifier les 8 mêmes !