Un beau moment de lecture à partager
 Découvrez vite les aventures de ces deux petites cousines de 4 ans  : humour et malice au rendez-vous.
Découvrez vite les aventures de ces deux petites cousines de 4 ans  : humour et malice au rendez-vous.
A l'aide de petites vignettes, 4 par page en général, l'auteur nous plonge dans leur quotidien et celui des parents. Que ce soit dans le TGV où elle observent leur voisine, à la plage où rien ne va ou lors d'une leçon de politesse, on s'amuse de bon coeur tellement tout sonne juste.
Cet livre, transition parfaite entre un album et une bande dessinée, décors réduits au minimum, très peu de texte, accent mis sur des couleurs qui flashent, ne pourra que vous séduire, vous et vos enfants.
Hélium, 2014 Public : à partir de 4/5 ans
à lire aussi : Camille et Jeanne s'entendent bien !
 Angèle a peur du noir. Le sommeil est difficile pour elle chaque soir, malgré les paroles rassurantes de sa mère ou de sa grand mère. Une nuit elle entend du bruit et va décider d'aller voir malgré ses craintes.
Angèle a peur du noir. Le sommeil est difficile pour elle chaque soir, malgré les paroles rassurantes de sa mère ou de sa grand mère. Une nuit elle entend du bruit et va décider d'aller voir malgré ses craintes. Comme le titre ne le dit pas, ce roman propose une correspondance entre deux femmes pendant la seconde guerre mondiale. Nous sommes aux Etats Unis, le conflit semble loin en Europe et pourtant le mari de Glory est parti combattre, elle est enceinte avec un petit garçon de 2 ans et leur meilleur ami l'aide. Des  kms plus loin vit Rita, elle est plus âgée, et attend des nouvelles de son mari mais aussi de son fils partis au front.
Comme le titre ne le dit pas, ce roman propose une correspondance entre deux femmes pendant la seconde guerre mondiale. Nous sommes aux Etats Unis, le conflit semble loin en Europe et pourtant le mari de Glory est parti combattre, elle est enceinte avec un petit garçon de 2 ans et leur meilleur ami l'aide. Des  kms plus loin vit Rita, elle est plus âgée, et attend des nouvelles de son mari mais aussi de son fils partis au front. Avoir des parents chercheurs n'est pas toujours facile pour Ben. Lorsqu'ils doivent déménager pour vivre une nouvelle expérience il est furieux de devoir tout quitter.
Avoir des parents chercheurs n'est pas toujours facile pour Ben. Lorsqu'ils doivent déménager pour vivre une nouvelle expérience il est furieux de devoir tout quitter. 