J'ai déjà parlé du blog culinaire http://dansmonpanierrouge.com/ qui ravit aussi bien les yeux que les papilles. J'ai eu envie de cette recette très originale.
Le flan : 1/2 l de lait frais entier, 1/4 de l de crème fleurette, 1 gousse de vanille, 6 œufs, 125g de sucre, 50g de fécule de maïs. Mélangez au fouet les jaunes, le sucre et la fécule. Réservez. Portez à ébullition le lait, la crème et la gousse de vanille fendue et grattée. Versez-le lait bouillant sur les oeufs en fouettant. Remettez mélange dans la casserole. Rincez et essuyez le récipient qui a servi au mélange. Faites cuire la crème pâtissière en remuant au fouet et en maintenant l’ébullition 30s. Débarrassez dans le récipient et filmez au contact jusqu’à refroidissement complet. Réservez.
La compote : 800g de pommes, 2CS de sucre cassonade, 1CS de calvados (facultatif). Epluchez et coupez les pommes en morceaux. Faites-les cuire avec le sucre et 1CS d’eau pendant 20mn, feu moyen en remuant. Mixez finement la compote et ajoutez le calvados. Réservez
La pâte à strusel : 60g de farine, 60g de sucre glace, 60g d’amandes en poudre, 60g de beurre en morceaux, 1 petite pincée de sel.
Cuisson : Allumez le four à 180°. Beurrez et sucrez le plat. Fouettez la crème pâtissière et versez-la dans le plat. Faites-le cuire 15mn. Sortez-le du four et versez dessus la compote, puis répartissez le strusel. Poursuivez la cuisson pour 20mn environ. Laissez refroidir et servez le dessert coupé en parts à température ambiante.

Attention démoulage pas évident car le flan ressemble plus en texture à une crème pâtissière. Mélange des saveurs en bouche. Un vrai succès, merci Isabelle !
Nous retrouvons avec grand plaisir Ava, ça fait 4 ans qu'on la suit, 4 ans qu'elle a découvert qu'elle voyait des fantômes : elle est consolatrice et a en charge un territoire. Après une formation, elle va essayer de les aider.

En 1943 après des mois de survie et de fuite, le dramaturge Victor Steiner est déporté. Un SS, amateur de théâtre, le fait venir dans son camp afin qu'il écrive une pièce à jouer lors d'une visite de la Croix rouge. Il refuse mais devra le faire, poussé par des résistants qui voient là l'occasion d'une évasion.