Aventure
Sullivan ne tient plus en place. Le grand soir arrive, il part camper avec ses copains. Tout est prêt... enfin presque car le soir il fait nuit, on entend de drôles de sons étranges... nos petits héros sont-ils prêts à affronter leur peur ?
Un nouveau venu dans l'édition, rencontré au salon du livre jeunesse de Ruelle sur Touvre en Charente. Ce jeune angoumoisin propose ici des aventures du quotidien avec toute une bande de jeunes héros. J'aime le graphisme, le choix des couleurs, le scenario simple mais efficace.
Le jeune lecteur pourra ainsi frissonner mais aussi s'initier à la lecture de la BD, puisque le texte se trouve dans des phylactères. Une belle réussite, bravo à Rémy et très bonne continuation à Sullivan et ses amis.
Editions du Renard Doux, 2015 public : à partir de 5/6 ans


Lena se réveille sans mémoire allongée sur les rails du métro. Elle échappe de peu à la mort et réalise qu'on veut la tuer, pourquoi ?
Dans le tome 1, la jeune Anna rencontrait dans sa vieille maison délabrée un jeune et ténébreux fantôme, Rodéric. Le tome 2 tiens toutes ses promesses : arrivée de nouveaux voisins, participation de Rodéric à une émission de télé réalité pour fantômes, intrusion de la grand-mère et peut-être un amoureux pour la jeune fille.
Kaspar est ravi à 17 ans d’intégrer le corps des gardiens. Il deviendra un soldat chargé de faire respecter l’ordre et de lutter contre les Insurgés. Fin stratège et très bon combattant, ses certitudes vont basculer lors de sa rencontre avec une insurgée, Rhea. Qui est vraiment le méchant ou le gentil ?