Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Passe à Beau ! d'Yvan Pommaux et Rémi Chaurand

     et but ! non Essai 

    beau.jpg

    La famille Beau arrive à Montmartigues : ville vibrant pour le rugby. Le fils, Antonin, doit s'y mettre afin que son père s'attire les bonnes grâces de tous. Il va se lier d'amitié avec Martin, joueur de père en fils. En se documentant sur un ancien joueur, ils plongent dans le passé et découvrent une histoire sombre... 

    Amoureux du ballon oval, ce roman est pour vous. Il parle d'équipe, d'entrainement, de règles du jeu, etc je n'ai pas tout compris... connaissant peu ce sport. Mais c'est un roman vivant, entrainant et assez captivant. Les illustrations d'yvan Pommaux amènent du rythme au récit et illustrent bien le sujet. 

    Ecole des loisirs, 2016      Public : à partir de 12/13 ans

  • Purée de cochons de Stéphane Servant et Laetitia Le Saux

     Humour loup 

    purée cochons.jpg

    Le loup revient heureux de sa chasse : trois petits cochons au menu ! Il a envie d'en faire une purée. Les rusés cochons lui conseillent de regarder un livre de recettes pour ne pas se tromper. Problème, il ne sait pas lire. Les cochons lui indiquent donc les ingrédients. Il va les chercher et va en chemin  trouver une école... Qui au final aura le dernier mot gourmand, les cochons ou le loup ?

    Une histoire hilarante, percutant, et pleine de peps. A lire à haute voix pour en apprécier toute la saveur. Foncez vite découvrir les autres livres de ce duo d'auteurs, succès garanti.

    Didier jeunesse, 2016   Public : à partir de 6/7 ans

     

  • La maison du lac de Hannah Richell

     Héritage

    lac.jpgLila va recevoir en héritage les clés d'une vieille maison. Venant de perdre un bébé, prématuré, elle n'arrive pas à faire le deuil. Elle décide alors d'un coup de tête d'aller dans cette maison et de la retaper. Elle n'imagine pas qu'elle va ainsi découvrir un secret de famille inavouable.

    Deux histoires en une avec Lila qui souffre, culpabilise, se sent incomprise mais aussi sa mère et sa bande d'amis qui ont vécu en autarcie dans la maison.

    Un roman sur la vie, la trahison, l'amitié, les révélations se font peu à peu. Une histoire d'amour certes mais c'est presque un thriller. Un agréable temps de lecture.

    Belfond, 2016    public : adultes

     

  • Atelier Cuisine by Gregory Corman

    Noël c’est loin et pour nous ce fut en mai pour un cours de cuisine Terre et mer animé par un cuisinier passionné, Gregory Corman, rue des Balances à Arras dans la boutique Cuisine plaisir.

    Nous avons appris à nettoyer un rouget, lever les filets, faire un ragout pommes de terre, chorizo, coques, un fumet de poissons. Puis préparer un saumon avec une sauce vinaigrette chaude et des asperges.

    On cuisine, on papote, on déguste et on part avec de bons petits plats. 

    Merci encore au père noël, on est partant pour d’autres cours 

    P_20160528_094149.jpgP_20160528_130345.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Bienvenue au club ! de Catherine Kalengula

     Patisser

    club.jpgChloé quitte Paris pour la campagne. Si ses parents ont hâte d'ouvrir une boutique dans le village, elle redoute l'entrée dans la nouvelle école et les changements. Sa grand-mère peu démonstratrice l'impressionne. Elle va trouver au grenier un livre de pâtisserie, celui du grand-père, mort très jeune et dont personne ne parle. Elle se lance dans des recettes et décide de créer un club de pâtisserie. Réussira-t-elle à se faire des amis ?

    Les émissions sur la cuisine ont la côte mais les séries de romans jeunesse aussi. Après la délicieuse madame Pamplemousse et ses fabuleux délices, la série Cupcakes Girl , Cupccakes et compagnie, sans oublier Les filles au chocolat ou .. voilà le dernier venu : Délices et confidences, un roman sympathique, avec tous les ingrédients  pour que les jeunes lecteurs passent un bon moment de lecture et aient envie pourquoi pas de se faire des bons petits gâteaux !

    Flammarion, 2016   public : à partir de 9/10 ans .