Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Dis-moi que tu mens de Sabine Durrant

    dis moi que tu mens.jpgOn dit tous des mensonges plus ou moins importants. Le héros du livre, lui, les accumule pour impressionner et faire croire à une vie meilleure. Mais du coup, plus possible de revenir en arrière, alors on enjolive encore et encore mais à un moment donné la vérité éclatera.

    Un roman qui tourne au thriller petit à petit. Le menteur va se faire piéger. Il va payer pour sa nonchalance et désinvolture face aux sentiments des autres. Un personnage anti héros, agaçant, narcissique mais terriblement humain au final.

    Preludes, 2017   Public : adultes

     

    netgalley.png

  • La maison de poupée de M.J. Arlidge

    maison poupees.pngUne jeune femme se réveille, enfermée dans une cave. Comment a-t-elle atterri là ? Qui est son ravisseur et que lui veut-il ? En parallèle, le corps décomposé d’une femme est retrouvé. Sa disparition n’a jamais été signalée, car sa famille recevait régulièrement de ses nouvelles via les réseaux sociaux. Qui est cet assassin assez pervers pour jouer ainsi avec les proches des victimes ? La détective Helen Grace se lance sur la piste de ce meurtrier redoutable mais doit aussi affronter la jalousie de sa supérieure, qui guette le moindre faux pas. 

    Une enquêtrice attachante, déterminée. L'angoisse monte peu à peu, le lecteur tremble mais continue sa lecture pour savoir. Un très bon polar qui m'a donné envie de lire le précédent titre de l'auteur. 

    Les escales, 2017      Public : adultes

     

     

    netgalley.png

  • Comme frère et soeur de Clémence Guinot

    comme frere.jpgQuand le père de Cleo, veuf, décide de vivre avec la mère de Marin, divorcée, cela donne une belle famille recomposée. Belle, vite dit car les ados forcés de cohabiter ensemble n'apprécient pas vraiment. Pourtant, au fil du quotidien, ils vont apprendre à se connaitre...

    Ah la famille et ses multiples facettes. Un roman, pas si léger que cela, qui parle d'amitié, d'amour et de la famille dans tous ses états et du rôle de chacun. Un texte intéressant.

    Magnard, 2016    Public : ados à partir de 12/13 ans

  • Marquée à vie d'Emelie Schepp

    marquée à vie.pngUn haut responsable de l’Immigration en Suède est retrouvé assassiné dans sa maison. Les empreintes trouvées sont celles d’un enfant mais la victime n’en avait pas… L'enquête est confiée à une jeune procureur, Jana, qui fait preuve de beaucoup de sang-froid. Seul problème, les marques de scarification sur la victime ressemblent fort à celles qu'elle cache dans son cou.

    La jeune femme adoptée a des flashs sur son enfance. Face à cette enquête c'est son passé qu'elle devra affronter et la vérité, si horrible soit-elle. Un polar noir, dense, sans concession avec des enfants soldats, instrumentalisés malgré eux.

    Harper Collins, 2017    public : adultes

     

  • Feu couleur #1 de Jenny Valentine

    feu couleu.jpgAprès des années de silence, Iris va enfin découvrir son père. Ce dernier, moribond, est heureux de lui parler de sa passion pour la peinture. Mais la mère d'Iris veut surtout récupérer l'argent de la collection d'art. La jeune fille, elle, exprime sa colère intérieure en allumant des feux.

    Comme à son habitude, l'auteur propose un texte original. Comment, alors que le temps est compté, peut-on créer un lien avec un père inconnu et comment pardonner à sa mère qui a tout fait pour que le père ne les retrouve pas. Un personnage adolescent complexe, intelligent. Je vous conseille aussi deux autres titres de cet auteur Broken soup et la double vie de Cassiel Roadnight.

    Ecole des loisirs, 2017      public : ados à partir de 14/15 ans