Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Roti de porc farci

    20170514_113514.jpgPrendre un rôti, le couper en deux comme une baguette mais pas entièrement. Farcir avec des épinards, revenus dans un peu d'huile d'olive, des tomates confites, des oignons, poivron, sel, poivre, origan, thym.

    Refermer à l'aide d'une ficelle.

    Cuisson 40 minutes four chaud.

     

    Fait avec de la salade,  mis autour le reste d'oignon, de poivron, rajouté des champignons et pommes de terre en morceaux, un filet d'huile d'olive un régal !

  • L'incroyable voyage de M. Fogg de Luc Blanvillain

    fogg.pngLorsque trois lycéens viennent annoncer à leur prof de français leurs excellentes notes au bac, ils surprennent une scène de ménage où la femme du professeur part. Comment faire pour remonter le moral à cet homme qui les a tant aidés ? Ils décident de partir en voyage, sous un prétexte inventé. M. Fogg accepte mais ce voyage réservera à tous de bien belles surprises.

    Une merveilleuse aventure humaine, un feel good pour ado. Enfin un roman sans meurtre, malaise, on s'intéresse ici aux problèmes de cœur et de relations humaines. C'est fort et doux et ça s'arrête trop vite. J'ai beaucoup aimé.

    Hachette, 2017      Public : ados à partir de 14/15 ans  

    netgalley.png

  • Le monstre nounou de Tuutikki Tolonen

    monstre.jpg3 enfants se retrouvent seuls : parents en voyage. Pas de panique, on leur envoie une nounou. Mais cette dernière n'a rien de commun avec Mary Poppins. Elle se révèle être un monstre qui n'a qu'une envie  : retrouver son pays. Les enfants vont alors essayer de trouver une solution.

    Un roman fantastique, bourré de tendresse avec quelques petits frissons. Une mention spéciale pour le père appelé la voix invisible et qui va, grâce au monstre, se rapprocher de ses enfants. C'est tendre et sympathique. Les jeunes lecteurs devraient apprécier. On attend la suite. 

    R-Jeunes adultes, 2016    Public : à partir de 8/9 ans

  • Les mains lachées d'Anaïs Lobet

    maisn lachés.pngMadel, journaliste aux Philippines, est venue passer quelques jours chez son petit ami. Mais un typhon de catégorie 5 arrive. Il ravage tout et emporte plus de 7000 personnes. Elle échappe de peu à la noyade.

    Difficile pour elle d'assumer son job de journaliste, sa culpabilité d'avoir laissé un enfant qu'on lui avait confié et surtout la douleur d'avoir perdu son ami.
    Au milieu du chaos, l'humain doit faire face et se surpasser.

    Le roman nous rappelle des images vues à la télé, tout en étant bien en sureté. Ici, on nous parle concrètement de personnes, d'enfants, de familles détruites. On lit la gorge nouée devant tant de dénuement et de détresse. Un roman qui sonne juste et laisse des traces.

    Plon, 2016   Public : adultes 

    Badge Lecteur professionnel

  • Car boy d'Anne Loyer

    car boy.jpgA la mort de sa mère, Raphaël est envoyé chez son père, un homme qu'il n'a jamais vu. Ce dernier travaille dans un cimetière pour carcasses de vieilles voitures. Difficile de fraterniser avec cet homme bourru, il découvre aussi l'existence de sa demie sœur et se lie d'amitié avec la jeune voisine.

    Un roman sur le mal être, la famille, le deuil, les secrets de famille, le passage douloureux parfois de l'adolescence à l'âge adulte. Anne Loyer peint des personnages écorchés par la vie mais qui à un moment donné vont croire en eux et leur nouvelle chance comme dans un de ses précédents romans La belle rouge. Lecture bouleversante et riche en émotions

     Thierrry Magnier, 2017    Public : à partir de 12/13 ans