Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le noir est ma couleur d'Olivier Gay

    noir t1.jpgPari lancé : Alexandre va séduire l'intello Manon. Il la suit après les cours et va la sauver d'un étrange agresseur. Quel secret cache la jeune lycéenne et ses parents ? Manon pourra-t-elle lui dire la vérité sans  l'entrainer dans une dangereuse spirale magique  ? 

    Prix Chimère 2015 dans la catégorie 11/14 ans, Rageot a eu une bonne idée de rééditer ce titre, passionnant. 2 tomes sont réédités sur les 5 publiés précédemment. Intrigue et personnages à suivre avec plaisir.

    Rageot, 2018                                Public : ados à partir de 11/12 an

  • La plus belle de toutes de Rachel Corenblit

    six belles.jpgSix belles jeunes filles de seize ans vont être enfermées une semaine pour une émission de télé réalité. La gagnante sera élue la plus belle de toutes ! A chaque chapitre, l'une d'elles prend la parole et explique les raisons de son inscription. 

    Un récit glauque sur les coulisses de ces émissions où tout est bon pour faire le buzz et où les manipulations des animateurs sont là. Les filles vont se révéler plus malignes que prévu. Les stéréotypes éclatent en éclats sous la plume acérée de Rachel Corenblit. J'ai adoré !

    Ed. du Rouergue, 2018     Public : ados à partir de 13/14 ans

  • L'anniversaire de Robyn Harding

    anniversaire.pngHannah va fêter ses 16 ans et invite des amies. Sa mère la prévient : pas d'alcool, pas de drogue, pas de garçon... mais les consignes ne sont pas respectées. Une des filles se blesse et perd un œil. Un procès est alors lancé contre les parents d'Hannah.

    Cette petite fête d’anniversaire devient alors le cauchemar de beaucoup !

    Un polar noir où les mensonges, les petits secrets des uns et des autres font surface. Un portrait saisissant de cette adolescente qui existe à travers le regard des autres et se plie aux exigences pour être populaire. Un zoom aussi sur l'éducation, les relations parents enfants, les apparences dans un milieu bourgeois où les privilégiés ne sont pas ceux qu'on croit.

    Cherche midi éditeur, 2018    Public : adultes

  • Dis au revoir à ton poisson rouge de Pascal Ruter

    poisson.pngAndréas doit s'occuper de sa correspondante anglaise pendant 15 jours. Lui qui adore son skate il va devoir faire le guide touristique. A l'aéroport où il est venu la chercher avec ses parents, ces derniers disparaissent ! Il n'a pas d'autre choix que de partir à leur recherche aidé par sa correspondante, assez maligne.

    Commence alors une histoire à la James Bond avec des méchants, des savants fous, des péripéties, des voyages, le tout sur un rythme effréné.

    Les amateurs de récits d'aventure seront ravis. Pour ma part je me suis plus régalée dans les précédents titres de l'auteur. 

    Didier jeunesse, 2018      Public : à partir de 10/11 ans

     

  • Titan noir de Florence Aubry

    Titan-Noir_7608.jpgElfie est ravie de travailler dans le parc océanographique de sa ville. Elle va devenir dresseuse d'orque. En parallèle de son récit, on trouve celui d'un observateur mystérieux qui nous parle des orques et de leur destin tragique. Elfie risque t-elle sa vie ?

    Un magnifique roman, saisissant. Un plaidoyer pour ces animaux privés brutalement de leur famille et de leur milieu. Inspiré d'une histoire vraie, un récit fort, brut, qui nous bouleverse et nous interpelle. Les coulisses noires  d'un univers magique.

    Ed. du Rouergue, 2018    Public : ados à partir de 13/14 ans