Malou découvre que sa petite sœur se blesse exactement au même âge qu'elle et que leur mère. Le mode de reproduction étant à cette époque le clonage, elle découvre l'existence de faille. Leur mère étant devenue folle, risquent-elles de suivre le même chemin ? Malou ose remettre en cause le règlement bien huilé de leur société.
Une dystopie qui sonne juste, l'auteur aborde des thèmes comme la manipulation génétique, les perturbateurs endocriniens, la pollution environnementale, le patrimoine familial… Des thèmes qui poussent le lecteur à réfléchir à travers l'histoire de Malou.
Seuil, 2017 Public : ados à partir 12/13 ans

Eva est ravie de passer une semaine de vacances avec son grand frère. Il l'emmène à Hendaye. A 14 ans, à elle le soleil, les escapades en Espagne et comme il ne la traite pas comme une handicapée, elle va respirer ! Mais les motivations de son frère ne sont pas très claires, elle comprend qu'il lui ment et que son fauteuil roulant se révèle bien utile ! 
