Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 55 minutes : temps mort de Betaucourt et Duprat

    55-minutes--Temps-mort_2488.jpgSuite à la disparition tragique de sa mère, Gus a développé un pouvoir.  Il devine l'avenir dans un délai de 55 minutes. A vrai dire, il utilise peu ce don, mais certains aimeraient bien en profiter. Avec l'aide de sa grande sœur Alice, il va se sortir d'une situation bien compliquée.

    Une nouvelle série sympathique, qui mêle polar et fantastique. Les deux personnages principaux sont bien vivants, les illustrations agréables. Une série à suivre, qui aborde aussi le deuil.

    Jungle, 2018   public : à partir de 9/10 ans

  • Double vengeance de Frank Andriat

    vengeance.jpgDriss n'en peut plus de ses voisins, racistes, il se venge de leurs remarques en crevant les pneus de leur voiture. Mais l'un d'eux est assassiné et tout le désigne comme un suspect idéal, est-il un assassin ? Laurent, son ami depuis 7 ans, mène l'enquête.

    Merci d'abord à Frank de m'avoir fait l'amitié de m'envoyer son dernier titre. Comme à son habitude, il dissèque à merveille la nature humaine et les sentiments des adolescents. Un roman policier avec une belle histoire d'amitié, des a priori, des malentendus, des secrets, avec une chute surprenante. Un roman social qui vire au roman noir, lecture troublante.

    Mijade, 2019    public : à partir de 14/15 ans 

  • La vie qui m'attendait de Julien Sandrel

    vie.jpgQuand une voisine l'assure l'avoir vue à Marseille alors qu'elle est médecin sur Paris, Romane doute, elle qui a peur de tout , décide d'aller sur place se faire son idée. Elle va découvrir une vérité plus que surprenante.

    Après la chambre des  merveilles, bel hommage à un amour mère fils, l'auteur aborde ici encore une fois les liens familiaux, avec le lien père-fille mais aussi entre soeurs. Des personnages  communs, pas super héros, qui vivent, pleurent, rient et souffrent. Rien d'original me direz vous, pourtant on reste capté par les mots de Julien Sandrel et l'histoire de Romane.

    Calmann Levy, 2019     Public : adultes 

     

  • Bienvenue au Mordret's Pub de Cloé et Tatiana DUC

    club.pngEnfin une soirée seule, la jeune sorcière Naola la savoure mais déchante vite en laissant entrer chez elle un sorcier blessé, traqué. Elle découvre avec stupeur comment le gouvernement l'Ordre traite ceux qui osent penser différemment. L'adolescente fuit et trouve un job  de serveuse chez un vampire. Attention à la jeune  curieuse de ne pas servir de nourriture aux clients !

    J'ai adoré l'ambiance, les différents personnages dont la pétillante Naola, justicière au grand coeur. Le duo formé avec le vampire détonne. Pas facile aujourd'hui de proposer un récit avec des magiciens tant l'esprit d'Harry Potter rode mais là c'est frais, dense, inventif, avec de l'humour, bref j'attends la suite avec impatience.

     

    HLAB, 2019         Public : ados à partir de 14/15 ans 

  • C'est toi ma maman de Lilia

    c'est toi.jpgBetty, la belle cane blanche, va devenir la maman adoptive d'un bébé, qu'elle découvre en larmes.

    A partir de là on s'attend à une histoire sur la différence, plutôt humoristique, car le bébé est un crocodile. Surprise, si effectivement des liens étroits se nouent  entre la maman et ce petit qui va vite grandir, la vie bascule pour Betty qui vieillit, perd ses mots, ses souvenirs. Mais son fils est toujours là pour la soutenir et l'aider.

    Un album émotion qui pince le cœur et en même temps séduit. Un bel album à découvrir, une manière douce pour aborder la vieillesse, la maladie. Trois seules  couleurs utilisées, gris, blanc, bleu et c'est magnifique.

    Mango, 2019   public : à partir de 5 ans