Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Je suis venu te chercher d'Hervé Mestron

    chercher.jpgDu jour au lendemain, la vie bascule pour David, sa famille et tous les habitants de Berlin. En 1961, un mur surgit la nuit et coupe la ville en deux. Comment garder sa liberté quand tout est sous contrôle ? Comment vivre et rêver à son avenir ? Comment retrouver son amour, bloquée de l'autre côté ?

    Un court roman pour un sujet fort, peu traité en jeunesse qui met en lumière les conditions de vie des berlinois et leur résistance pas évidente. A découvrir pour revivre un passé pas si lointain.

    Le muscadier, Rester vivant, 2020        Public : à partir de 13/14 ans  

  • N'oublie pas ton rêve de Simon Philip, ill. de kate Hindley

    N-oublie-pas-ton-reve.jpgBernard est un lapin qui vit avec tous ses congénères. Mais il a soif d’indépendance, de rêve non formaté et de liberté sur sa manière de vivre, manger etc... Doucement, il instaure des changements ... mais est-ce possible de sortir du rang ?

    Un album dont j'ai adoré les illustrations pleines de vies, colorées et humoristiques. L'histoire est un hymne à la différence, la liberté d'expression. Un très bel album pour sensibiliser les lecteurs dès le plus jeune âge à la liberté individuelle.

    Little urban, 2019    Public : à partir de 5 ans

     

     

  • Alana et l'enfant vampire de Cordelia

  • Le fracas du silence de Fabien Fernandez

    fracas.pngSuite à un accident, Tiril souffre d’aphasie partielle. Incapable de s’exprimer comme elle le souhaite, elle s'enferme sur elle-même. Il lui reste une passion, la musique et l’écriture de chansons. Elle envoie une de ses productions à un label musique. Trahison, sa création est attribuée à une star naissante. Va-t-elle sortir de cette spirale de malheurs ?

    Un personnage fragile, meurtri qui doucement va reprendre espoir, aidé par un ami. Un beau portrait et un zoom intéressant sur une maladie invisible.

    Scrineo, 2020      Public : ados à partir de 13/14 ans