Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le premier qui dit je t'aime a perdu d'Elisabeth Brami et Marie Sellier

    1aime6_9782352903550_1_75.jpgAprès une chute Cécile se retrouve immobilisée à l'hôpital, brisée de partout. Aurélien lui envoie un mail pour prendre de ses nouvelles. Ils se connaissent à peine et pourtant au fil du temps, un lien se tisse, ils se dévoilent, partagent leurs doutes, leurs peines, leurs vies de familles, le sentiment de ne pas être aimé.

    Une correspondance entre adolescents mal dans leur vie, rejetés par un parent, sentiment d'être seul, envie que tout s'arrête... beaucoup d'émotions se dégagent derrière ces mots.

    Un roman épistolaire comme j'aime et comme sait si bien le faire Elisabeth Brami qui m'avait enchantée avec ses précédents titres comme Chère grand-mère.

    Editions Courtes et longues, collection Ultraviolet, 2023     Ado

  • Un dernier été de Elin Hilderbrand

    dernier ete.jpgLa réputée romancière Vivian Howe meurt renversée par un chauffard. Une disparition prématurée et inattendue, dans l'au delà on lui accorde alors un peu de temps pour observer ses enfants, ses amis afin qu'elle parte rassurée. Elle a même le droit à 3 coups de pouce pour influencer le monde des vivants.

    Un roman étonnant, hybride mêlant récits de vie, enquête policière avec une touche de fantastique. Un texte doux amer sur le deuil, les secrets de famille, les relations entre une fratrie, le racisme, l'autrice nous fait découvrir l'île de Nantuckett, une famille américaine avec ses forces et faiblesses. Une lecture parfois triste et parfois solaire et bienveillante

    Editions  les Escales, 2023    adultes 

     

  • Le plus beau match de Madani de Fran Pintadera, ill. de Raquel Catalina

    Madani Int 01.jpgMadani fais la fierté du quartier, c'est un petit garçon sympathique, roi du ballon rond. Il dribble, il marque et tout le monde vibre. Pourtant le petit garçon joue pieds nus. Son équipe a hâte qu'il porte des chaussures pour que ses performance soient encore plus folles. Madani économise chaque pièce...

    Un album aux illustrations aux couleurs un peu sépias qui amène une ambiance un peu feutrée pour une histoire touchante. Madani est issu d'un quartier populaire, en Espagne,  sans moyen, il vit sa passion avec force mais son amour pour sa maman est le plus fort. Car le plus important est-ce le foot ? les baskets ou l'amour de ses proches ? 

    Ed. des Elèphants, 2023       jeunesse

     

  • Yenni, la promise du dragon de Nandi Taylor

    yenni.jpgYirba est chargée par sa tribu d'aller dans une école lointaine en quête d'un remède miracle. pour guérir le chef de la tribu, son père, qui se meurt. La jeune femme va devoir parcourir un long chemin avant d'être retenue comme élève. Elle ne partage pas l'avis de certains professeurs, maitrise à merveille des runes sacrées. Elle découvre aussi les préjugés des autres sur sa tribu. Elle va devoir s'ouvrir aux autres, courtisée par Weysh, un être mi dragon, mi humain. Elle aura besoin de toute son intelligence pour se frayer un chemin entre rivalités, compétitions, jalousies, manipulations, mensonges  pour essayer de sauver le futur de son peuple.

    Un portrait de princesse haut en couleurs, pleine de vie et de caractère, un roman fantastique avec mages et dragons, Weysh est un peu lourd dans son insistance de drague mais il cache aussi des secrets et des blessures. Pour les fans d'aventure, fantasy et amour.

    Hachette, 2023    Ados 

     

  • Une grammaire amoureuse de Coline Pierré

    GrammaireAmoureuse_site.jpgQuelle bonne idée a eu ma libraire de la librairie Tours et détours de me proposer cet ouvrage de poésie. Une autrice appréciée, à redécouvrir avec ses mots ciselés, sur l'amour, le couple.

    Des poèmes comme des tranches de vie, à saisir au vol, à se  lire, à lire à voix haute, à partager avec son aimé. De belles remarques, émotions sont données et offrent une bel hommage aux sentiments.  

    Un ouvrage à feuilleter, à savourer, à aimer

    L'iconopop, 2023     adultes et ados