Trois jeunes femmes cohabitent au même étage d'un immeuble. Suzanne, une streameuse qui se filme en train de jouer, Saskia, une artiste qui peint sans relâche, Anne-Lise, une fille de bonne famille en révolte très croyante. Des apparitions étranges se passent, et perturbent le jeu en direct de l'une, envahit la chambre de l'autre et la dernière entend des voix.
Que se passe-t-il dans cette maison et surtout que s'y est-il passé ? Le trio s'unit pour découvrir les secrets de ce lieu.
Jo Witek nous propose là un thriller déroutant qui mêle passé et présent avec une bonne dose de surnaturel. Des personnages bien campés comme toujours, qui veulent vivre leur passion, être libres, ce qui à toute époque peut être compliqué.
Actes sud, ados
Stéphane hérite d'un tableau : le tableau du peintre juif. Il découvre ainsi que ses grands-parents ont caché un couple de juifs dans leur grenier pendant la guerre : Eli Trudel, célèbre peintre et sa femme. Stephane, au chômage, dont le couple bat de l'aile, voit ici un combat. Il va faire proclamer ses aïeuls comme Justes... mais rien n'est simple, on accuse ses ancêtres d'être des pilleurs. Il se lance alors dans une enquête dans le passé.
Le soir, Julia lit des histoires à ses amis (un écureuil, une marmotte, un blaireau) devant sa toile de tente et un feu de camp. Un soir, oups plus de livre. Pas de panique, accompagné d'un ours, tout le monde part à la bibliothèque de nuit. On y retrouve Odette la chouette bibliothécaire qui leur déniche un livre à lire. 
Lima vit presque en autarcie dans la montagne avec sa compagne et leur petit garçon de 5 ans. La vie est difficile, la nature sauvage se laisse difficilement apprivoiser. Lors d'un retour de chasse, il trouve sa femme morte, tuée par une bête. Son fils est vivant mais il ne s'en est jamais occupé, gardant son temps pour la survie du quotidien.