Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La sirène de Kiera Cass

    sirene.jpgKahlen va mourir noyée dans un naufrage comme tous les passagers mais une étrange voix lui propose de vivre et de servir l'Océan, elle accepte. Devenue sirène, elle aime sa vie mais déteste chanter quand l'océan le réclame, et provoquer avec sa voix de nombreux naufrages. Quand 80 ans plus tard, elle demande à sauver un garçon, sa vie bascule.

    La petite sirène revue et corrigée pour une histoire étonnante et détonante. Un regard original sur ces créatures, envoûtantes, à la voix assassine, qui fascinent depuis toujours.

    R. Laffont, jeunes adultes, 2016    public : ados à partir de 15/16 ans

     

  • Girl Online de Zoe Sugg

     internet,amourPenny est une jeune fille, timide, gaffeuse, qui bafouille et rougit souvent. Heureusement, elle a un exutoire et confie ses joies et peines à son blog, Girl online. Ses lecteurs apprécient ses chroniques. Lorsqu'elle accompagne ses parents restaurateurs  à New York, elle y rencontre un garçon. Naturellement elle confie sa joie et ses doutes sur son blog. Mais lorsque son anonymat éclate, son bonheur vire au cauchemar...

    Un regard acéré sur les relations entre jeunes, sur les dérives liées à l'utilisation d'Internet, sur les rumeurs. L'adolescente, fragile va devoir faire face.

    Un roman au départ léger et anodin qui propose quand même une réflexion sur les réseaux sociaux. On y parle aussi de l'homosexualité et du regard des autres. 

    La Martinière, 2015     public : à partir de 13/14 ans  

     

  • Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty

    petits secrets.jpgJane, mère célibataire, aménage à Sidney et amène son jeune fils à l'école. Quand ce dernier est accusé d'avoir tapé une petite fille, sa vie tourne au cauchemar. Reproches et médisances s'acculent, pourquoi tant de haine ? 

    A travers le portrait d'une école et de familles de parents, des honnêtes citoyens lambdas, l'auteur analyse finement les rapports humains. Harcèlement à l'école, conflits entre parents, problèmes de couples, violences conjugales ; tout est scruté, analysé avec tendresse. Un roman tendre et fort à la fois.

    Albin Michel, 2016    Public : adultes
     

     

  • Boys out ! de Rawia Arroum

    Boys-Out-_9031.jpgLyra vit dans un pays où les femmes règnent et où les hommes, traités comme des parias, sont pourchassés et tués. On en garde juste pour la reproduction. Lyra qui suit comme toutes les filles un entrainement de guerrière capture un homme. Elle  le retrouve quelques mois après,  quand vient le temps pour elle de se "reproduire". Elle est glacée et ne veut subir aucun contact. Curieusement, il comprend et lui parle. Lyra commence à entrevoir une autre vérité : les hommes sont-ils au final humains ?

    Une dystopie menée tambour battant, ces amazones, devenues extrêmes suite aux souffrances des femmes reproduisent les travers des hommes. Une histoire palpitante et une belle histoire d'amour. Résistance, ouverture d'esprit, égalité des sexes : un roman féministe mais pas que.

    Hachette, black moon, 2016    Public : ados à partir de 14/15 ans

  • Quiche sans pâte petits pois

    saléFaire revenir dans une poêle 1 oignon rouge et 1 jaune, rajouter 200 g de petits pois surgelés.

    Dans un saladier mélanger 30 g de maïzena et 50 g de farine, de la muscade et une pincée de sel

    Fouetter 4 œufs, 100ml de crème et 200 ml de lait. Mélanger dans le saladier.

    Incorporer oignons et petit pois et verser dans un moule à tarte.

    Cuisson 35 minutes four 200°

    Servir avec une salade

    Bon appétit.

    fait avec des échalotes et servi avec une salade d'endives