Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tout peut s'oublier d'Olivier Adam

    adam.jpgNathan découvre avec stupeur que son ex femme japonaise est repartie dans son pays avec leur fils. Démarre alors pour lui une quête pour les retrouver. Il découvre avec effarement le loi japonaise, pas de garde alternée et  un seul parent avec l'autorité parentale. Il apprend qu'il n'est malheureusement pas le seul dans ce cas.

    Partant d'une loi réelle, Olivier Adam nous transporte au Japon, un pays qu'il apprécie. A la beauté des paysages et avec la belle rencontre entre Nathan et Jun s'oppose le passage difficile en garde à vue de Nathan, coupable de vouloir voir son fils. Un pays aux multiples facettes. Un roman de société passionnant, un portrait triste sur la famille, la séparation, le deuil que l'on doit parfois faire de ses enfants, car un des personnages lui est renié par son fils adulte. 

    Flammarion, 2021         Adultes

     

  • Life and Times de Candy Harper

    life.pngBradlee entre dans un nouveau pensionnant tandis qu'au même âge et au même endroit mais 2 siècles avant, Eugenie se prépare au mariage voulu par sa famille. Tout sépare ces deux adolescentes mais un coup du sort fait que chacune prend la place de l'autre.

    Un voyage dans le temps fascinant car chacune découvre le monde de l'autre, ses avantages, ses inconvénients. La place des femmes, leur rôle, leur indépendance, que de chemin parcouru, mais aussi les relations familiales. C'est agréable à lire et passionnant.

    Slalom, 2021       Public : adolescents

     

     

  • L'envol du phénix (Sœurs de sang) de Nicky Pau Preto

    envol.jpg

    Deux sœurs orphelines ne rêvent que d’une chose : trouver un œuf de phénix, le faire éclore, et  devenir son partenaire afin de rejoindre les Dresseurs de phénix. Rien ne se déroule comme prévu, l'une d'elle, déguisée en garçon, essaie d’intégrer une école de dresseurs, réservée aux garçons. Une route semée d'embuches...

    Une saga fantasy passionnante. On découvre les liens invisibles qui unissent dresseur et phénix. Véronyka est flamboyante, elle murit, découvre l’amour, la trahison, les champs de bataille. Une société imaginaire très bien pensée et dépeinte par l’auteur. Une trilogie à réserver cependant pour bons lecteurs car chaque tome fait plus de 750 pages.

  • Le portable de mes rêves de Julien Artigue

    PORTABLE_DE_MES_REVES_DEF_HD-968x1536.jpgInès trouve un portable dernier cri dans son sac de collégienne ! Elle, qui en rêvait,  ne sait pas qui lui a offert, ses parents étant contre. Elle hésite à s'en servir, mais la tentation est grande...

    Un roman sympathique plein d'humour, riche en surprises, malentendus et un beau clin d'œil  à l'emprise du portable, devenu véritable doudou des jeunes.

    Scrineo, 2021        Jeunesse

  • Rosie de Gaétan Doremus

    rosie.jpgUne petite araignée a perdu son fil. Elle va le chercher à chaque page. Va-t-elle le retrouver ?

    On retrouve le style de l'auteur, avec une petite héroïne atypique, rendue bien sympathique par le graphisme choisi. Une aventure à suspense qui va bien intriguer le jeune lecteur.

    Ed. du Rouergue, 2020     Public : petite enfance