Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Aux anges de Francis Dannemark

      Sourire garanti

    anges.jpgLe hasard fait retrouver deux copains d'enfance Pierre et Florian. Trente ans qu'ils se sont perdus de vue. Profitant d'un voyage en voiture, les deux hommes vont se confier, parler de leurs espoirs, de leurs parcours, de leurs amours.

    Au fil de leur route, ils vont rencontrer une vieille dame Emiliane di Castelcampo, une sorte de fée du bonheur, qui porte un regard sur la vie et l'amour,  un oeil malicieux plein de bon sens  

    Une réflexion sur la vie, les relations humaines, la quête du bonheur enfin trouvé ?

    Un roman, feel good, optimiste qui fait prendre conscience de la fragilité des choses, de très beaux passages qu'on a envie de noter et de relire quand on a le blues.

    R. Laffont, 2015    Public : adultes

     

  • Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène Edgar

     Histoire et fantastique

    adele.jpgAdèle vit mal son début de 4ème, elle n'a pas envie de travailler, ses parents la délaissent pour leur travail, ses grands frères sont partis. En plus,  ses meilleurs amis se sont brouillés entre eux et elle en voit un en cachette.

    Lorsqu'un professeur leur donne à lire pour les vacances le roman historique de Dumas, la Reine Margot, elle qui n'aime pas lire, pense vraiment accumuler la malchance. Pourtant, elle va réussir à entrer dans sa lecture car le soir même elle rêve qu'elle vit à cette époque. Un rêve très réaliste. Elle va plonger en 1572, tomber amoureuse d'un protestant, découvrir le massacre de la St-Barthelemy et va tout faire pour sauver son amoureux, quitte à provoquer des sommeils artificiels  et risquer sa vie...

    Un roman historique et fantastique très bien mené, des informations réelles se mêlent à la fiction avec le quotidien de l'adolescente et sa soif d'amour de la part de sa famille. Un roman assez captivant qui rappelle un aspect horrible de l'histoire de France.

    Castelmore, 2015    Public : à partir de 14/15 ans