Et oui la citrouille revient ! L'an passé j'avais publié plusieurs recettes avec cet ingrédient phare de l'automne. Ici un dessert avec un bon goût de maïs.
300 g de citrouille à faire cuire dans du lait, puis à écraser avec une fourchette.
Mélanger 3 jaunes d'œuf avec 120 g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. J'ai mis du sucre moscalvado et les graines d'une gousse de vanille.
Verser 2 CS d'alcool (moi gnole de tata Anne-Marie) et 1/2 sachet de levure.
Rajouter 100 g de farine de mais et 30 g de farine blanche, 100 ml de crème, la purée de citrouille. Puis les blancs en neige.
Mettre 2 pommes coupées en dés ou lamelles (ai mis aussi un peu de raisins secs)
Cuisson 45 minutes. thermostat 7.
Bon appétit.
Auteur de polar, Ethered Tressider a envie pour une fois d'écrire autre chose. Invité par un ancien camarade d'université, il va vivre une drôle de soirée : son ami est retrouvé mort dans la bibliothèque, close de l'intérieur. Les dix convives sont potentiellement suspects. Aidé par son agent littéraire Elsie, il enquête.
Edward est découvert à 7 ans, cloîtré dans un appartement avec sa mère battue. Il n'a connu du monde extérieur que des vidéos pratiques faites par un professeur sorte de Geo Trouvetout. Recueilli par les services sociaux, il va connaitre une famille d'accueil puis va être adopté.
