Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les oubliées de Tess Gerritsen

     Honneur 

    oublies.jpgUne main de femme est retrouvée dans une rue. Jane Rizzoli est chargée de l'enquête. Comme à son habitude, la jeune femme veut montrer à ses co équipiers masculins ses talents. Elle sera aidée par son amie médecin légiste, Maura Isles,  qui témoigne actuellement dans un procès où est impliqué un policier, s'attirant ainsi les foudres de la police.

    Le duo des femmes, nous plonge dans l'univers des arts martiaux, le milieu chinois avec ses coutumes et son code de l'honneur. L'auteur dévoile des indices peu à peu et la vérité triomphera, mais à quel prix ?

    J'apprécie ce genre d'enquêtrices, personnages forts et fragiles en même temps. Si vous aussi, vous êtes chanceux car il existe encore 8 autres tomes avec elles, dommage moi je les ai déjà lus.

    Presses de la cité, 2015   public : adultes

     

     

  • La crocheuse d'enfants de Gwladys Constant

    Ragot

    crocheuse.jpg

    Eléonore quitte la capitale pour habiter près de chez sa grand mère, près de Perpignan. Elle découvre la vie au village, se fait des amis, profite du bon air et des balades. Pour intégrer la bande de sa classe, on lui donne une épreuve : aller près de la maison d'une sorcière : celle qu'on appelle la crocheuse d'enfants.

    La petite fille découvre avec stupeur qu'il s'agit de sa grand-mère ! Que faire ?

    Un brin d'humour et un regard sur les superstitions et les ragots de village.

    Oskar, 2015              Public : à partir de 8/9 ans

  • Les Autodafeurs T3 de Marine Carteron

     Résistance

    autodafeurs-Tome-3--Nous-sommes-tous-des-prop_8412.jpgEnfin la conclusion de cette trilogie avec cette famille appartenant à une confrérie défendant les livres et le savoir universel contre les autodafeurs qui œuvrent en secret pour les détruire.

    On retrouve tous les personnages, certains meurtris, d'autres assassinés. Auguste et sa jeune sœur vont-ils vraiment être les  sauveurs annoncés ?

    On se régale tout autant, on replonge tout de suite dans l'action. Souvent avec une trilogie, on est déçu par un tome. Ce n'est pas le cas ici, quel souffle et quelle imagination.

    Des personnages humains, attachants, de l'action, de l'amitié, une histoire de famille, de résistance : une très belle réussite, j'attends avec impatience de lire d'autres textes de ce  jeune auteur.

    Ed. du Rouergue, 2015    Public : à partir de 14/15 ans

     

     

  • Tu me vois, tu ne me vois plus de Silvia Borando

     jeu

    vois.jpg

    14 animaux sont présentés à la première double page mais au fil de la couleur des autres doubles pages, certains disparaissent, on ne voit plus que leurs yeux.

    C'est simple avec un côté magique et fera chercher les jeunes curieux.

     

     

    Trop-Pres_.jpg 

    Un gros plan sur un animal, puis on recule et à la troisième page on voit l'animal en entier, pour jouer à deviner c'est super

     

    Little urban, 2015   Public : à partir de 18 mois